Date : Le 8 août 2018
Contrat No90026
AVIS AUX ENTREPRENEURS
LES PONTS JACQUES CARTIER ET CHAMPLAIN INCORPORÉE, société commerciale légalement constituée, ayant son siège social à Longueuil, province de Québec, établie par la Loi sur l'Administration de la voie maritime du Saint-Laurent et agissant aux présentes en qualité de mandataire de Sa Majesté du chef du Canada et en exerçant les pouvoirs (ci-après appelée « Propriétaire »), vous invite à déposer une soumission pour le Contrat no 90026.
Les Sections particulières des Documents d’appel d’offres (Section 0 Avis aux Entrepreneurs, Section 2 Instructions aux soumissionnaires incluant les formulaires de l’offre technique et de l’offres financière, Section 3 Conditions administratives particulières et Section 4 Conditions techniques particulières) pour le Contrat no 90026 sont accessibles via Marchés privés « Merx » à l’adresse http://www.merx.com/pjcci, aux coûts suivants, lesquels sont payables par carte de crédit directement à Merx :
- pour les soumissionnaires ne possédant pas d’abonnement donnant accès aux appels d’offres du Propriétaire sur Merx : 25,00 $ par appel d’offres pour le téléchargement des Documents d’appel d’offres, ainsi que 4,95 $ / par mois, 2,00 $ par appel d’offres et 0,12 $ la page pour la livraison automatique des addenda par courriel;
- pour les soumissionnaires possédant un abonnement donnant accès aux appels d’offres du Propriétaire sur Merx : téléchargement gratuit des Documents d’appel d’offres, ainsi que 2,00 $ par appel d’offres et 0,12 $ la page pour la livraison automatique des addenda par courriel.
Les Sections normalisées des Documents d’appel d’offres (Sections 1 et 5 à 11) sont reproduites sur le site Internet de Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (www.JacquesCartierChamplain.ca), à l’onglet Appels d’offres / Documents d’appel d’offres – Sections normalisées. Ces documents sont incorporés par renvoi aux Documents d’appel d’offres, et en font partie intégrante comme s’ils y étaient formellement reproduits. La présentation d’une soumission constitue une affirmation que le soumissionnaire a lu tous les Documents d’appel d’offres, et qu’il accepte les conditions qui y sont énoncées.
Le présent marché est couvert par aucun accord.
Stratégie d’approvisionnement : la soumission la plus avantageuse.
Les soumissions cachetées et insérées dans des enveloppes sur lesquelles doit être apposée les étiquettes fournies et marquée « SOUMISSION POUR LE CONTRAT No 90026» relativement à :
PONT JACQUES-CARTIER, PROJET PILOTE DE RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT, VISANT L’INSTRUMENTATION DE TROIS TRAVÉES DU PONT, SERVICE D’UNE FIRME SPÉCIALISÉE POUR LA CONCEPTION, LA FOURNITURE, L’INSTALLATION ET L’ASSISTANCE TECHNIQUE POUR L’ACQUISITION DES DONNÉES (2018-2020)
seront reçues aux bureaux du Propriétaire, à l'adresse ci-dessous, laquelle est l’unique adresse de réception des soumissions, jusqu'à 15:00 le 23 30 AOÛT 5 SEPTEMBRE 2018
LES PONTS JACQUES CARTIER ET CHAMPLAIN INCORPORÉE
1225, RUE ST-CHARLES OUEST, BUREAU 500
LONGUEUIL (QUÉBEC) J4K 0B9
Heures d'ouverture de nos bureaux : du lundi au vendredi de 08:15 à 12:00 et de 13:00 à 16:30.
Aucune soumission reçue après la date et l’heure de clôture mentionnées ci-dessus ne sera acceptée. Le moment de la réception des offres sera réputé être la date et l’heure indiquées par le timbre apposé par le Propriétaire sur l’enveloppe de soumission. Toutefois, le Propriétaire ne pénalisera pas le soumissionnaire dont la soumission est reçue après la date et l’heure de clôture si le retard est imputable uniquement au Propriétaire.
Le présent Contrat consiste, d'une façon générale, à fournir les services de conception, d’élaboration des dessins de fourniture et d’installation de capteurs (ci-après « Travaux de construction ») visant à ajouter un Système d’instrumentation tel que défini à l’article 4.102 sur trois (3) travées métalliques relocalisées entre les axes 4 et 7 de la section 2 du pont Jacques-Cartier situé dans la grande région de Montréal. La localisation des trois (3) travées est fournie à l’annexe 3-IV Plan de Localisation
Les travaux doivent être complétés selon les modalités de l’Article 3.14 Planification des travaux de la Section 3 Conditions administratives particulières.
Deux (2) visites obligatoires des lieux en compagnie d’un représentant du Propriétaire seront
organisées. Tout preneur du document d’appel d’offres ne pourra assister qu’à une (1) seule des visites obligatoires. De plus, une limite de deux (2) représentants par preneur du document d’appel d’offres est fixée pour la visite obligatoire en compagnie du représentant du Propriétaire. Le soumissionnaire doit confirmer par télécopieur ou par courriel sa présence à l’une des visites obligatoires des lieux, au moins vingt-quatre (24) heures à l’avance en contactant l’Agent d’approvisionnement du Propriétaire aux coordonnées indiquées au paragraphe 2.8.1. Le Propriétaire se réserve le droit de retourner non ouverte la soumission de tout soumissionnaire qui n’a pas assisté à l’une des visites obligatoires. Les visites se tiendront les 15 et 17 août 2018 à 10h30. Le point de rencontre sera le stationnement PJCCI sous le pont Jacques-Cartier accessible par le boulevard Lafayette à Longueuil. Le port des bottes de sécurité, casque et d’un dossard haute-visibilité sont obligatoires.
Les soumissions doivent obligatoirement être complétées dans les Annexes fournies par le Propriétaire et doivent être signées. Pour être admissible, la soumission doit être conforme aux Documents d’appel d’offres et être accompagnée de la garantie qui y est prescrite.
Le prix unitaire soumis à chaque désignation de travaux ou de matériaux doit correspondre au coût réel de ces dits travaux ou matériaux. Si, selon l'opinion de l'Ingénieur, ces prix ne représentent pas les coûts réels, le Propriétaire pourra rejeter la soumission.
La valeur du cautionnement d'exécution et du cautionnement pour le paiement de la main-d’œuvre et des matériaux doit être d'un montant représentant chacun au moins 50% du montant total de la soumission. Le Propriétaire exige des formules de cautionnements fédéraux; les formules courantes ne seront pas acceptées.
Le soumissionnaire peut présenter sa soumission dans l’une ou l’autre des deux (2) langues officielles du Canada.
Le Propriétaire ne s'engage à accepter aucune soumission, notamment si le Propriétaire détermine qu’il n’est pas dans l’intérêt public d’adjuger le Contrat.
LE SECRÉTAIRE PAR INTÉRIM DE LA SOCIÉTÉ
John Papagiannis, Avocat