AVIS D’APPEL D’OFFRES PUBLIC
NUMÉRO : APM-2016-10021759
TITRE : Réfection du passage à niveau du terminal Racine Est
Des soumissions cachetées, en deux (2)exemplaires, insérées dans une enveloppe identifiée avec l’étiquette retour prévue à cet effet et portant la mention « Réfection du passage à niveau du terminal Racine Est » seront reçues aux bureaux de l’Administration portuaire de Montréal ci-après APM, Édifice du port de Montréal, aile no 1, Cité du Havre, Montréal, Québec, H3C 3R5, jusqu'à 10 h (Heure locale) le 22 août 2016. Les soumissions reçues après l'heure indiquée ci-dessus seront rejetées.
Les travaux consiste sans s’y limiter à :
- la fourniture et l’installation de panneaux modulaires préfabriqués en béton;
- l’enlèvement du revêtement bitumineux;
- l’enlèvement et la disposition de la voie ferrée existante;
- la construction de la nouvelle voie ferrée;
- l’installation d’un drain perforé et le raccordement à l’existant;
- l’installation de conduits électriques et la construction d’une base d’équipement en bétonarmé;
- Les réfections de coupe des surfaces existantes affectées par les Travaux.Une séance d’information suivie au besoin d’une visite du site, non obligatoire, se tiendra le 9 août 2016 à 13 h 30 (Heure locale) pour tous les entrepreneurs désirant examiner l’emplacement des travaux projetés pour leur permettre de faire leur propre évaluation de la nature et de l’étendue des travaux à exécuter, des difficultés inhérentes à leur parfaite exécution et des dispositifs et équipement nécessaire à leur exécution.
Le soumissionnaire qui n’aura pas participé à une visite du site ne pourra invoquer sa non-connaissance des conditions des travaux projetés pour tout ajustement, réclamation ou compensation en découlant.
- Le port du chapeau, du dossard et des bottes de sécurité est obligatoire. Une preuve d’identité avec photo sera demandée par la Sécurité de l’APM.
- L’APM se réserve le droit de planifier d’autres visites, mais ne s’y engage d’aucune façon. Quelle que soit la décision de l’APM, cette dernière s’engage à communiquer les mêmes informations à tous les soumissionnaires.
Les soumissionnaires devront obligatoirement se procurer les documents d’appels d’offres directement sur le site internet de MERX. (Réf.: 0000038231).
Les soumissionnaires sont responsables du choix des sous-traitants, tant pour leur solvabilité que pour le contenu de leur soumission; et doivent les informer des conditions qu’ils entendent leur imposer et s’assurer qu’ils détiennent les permis et licences requis.
L’APM ne s'engage à accepter ni la plus basse, ni aucune des soumissions.
Afin d’assurer l’égalité entre les soumissionnaires lors de la transmission d’informations durant le processus d’appel d’offres, toutes communications relatives à l’appel d’offres devront être dirigées au gestionnaire du dossier :
M. Jean-François Daoust
Conseiller approvisionnements
daoustjf@port-montreal.com