Cette année a connu des hauts et des bas, mais malgré tout, nous restons forts et nous continuerons à supporter les fournisseurs et les acheteurs dans leur croissance. Merx a observé une augmentation du nombre d'agences membres rejoignant notre plateforme pour publier des appels d'offres, ainsi qu'un plus grand nombre d'opportunités d'appels d'offres publiées à l'échelle nationale. Avant que l'année finisse, nous sommes impatients de partager avec vous la croissance de notre communauté acheteur-fournisseur.
Développement des acheteurs participants exclusifs
Depuis janvier 2022, nous avons accueilli plus de 190 nouveaux organismes acheteurs - incluant des organismes gouvernementaux, des sociétés provincials et des sociétés privées - provenant de 12 provinces et territoires. Au total, nous comptons plus de 2 600 organismes membres qui publient des sollicitations directement sur Merx.
C'est une période excitante pour Merx et les fournisseurs enregistrés. La progression globale de la plateforme peut signifier un potentiel pour davantage d'opportunités d'appels d'offres correspondants.
Nouveaux appels d'offres pour Merx
En plus de l'augmentation du nombre d'agences participantes, nous avons également observé une augmentation du nombre d'appels d'offres, qu'ils soient agrégés et publiés directement sur Merx. Les fournisseurs ont reçu plus de notifications d'appels d'offres cette année. Depuis le début de l'année 2022, plus de 50 000 appels d'offres ont été publiés sur Merx. Décomposons le type de sollicitations qui ont été publiées :
- Plus de 46 000 appels d'offres ont été publiés directement par nos acheteurs participants et agrégés à partir de toutes les agences du pays par nos chercheurs assidus.
- Plus de 3 900 étaient destinés aux sociétés publiques et aux sociétés privées.
Le grandissant du nombre d'offres publiées par les agences publiques, la Crown, et les sociétés privées peut être un grand signe de plus d'opportunités de correspondance pour votre entreprise.
Préparer votre entreprise pour l'année 2023
Alors que nous finissons l'année 2022, il est temps de préparer votre entreprise à de nouvelles opportunités en 2023. Malgré les conditions actuelles du marché et le stress financier, les organismes publics financent activement des projets pour aider toutes les entreprises. Les mesures de stimulation du gouvernement aident également les entreprises privées à mettre en place leurs projets.
Il y a beaucoup de choses en réserve pour 2023 que vous pouvez commencer à préparer, notamment la fin de l'année fiscale pour presque toutes les provinces. La fin de l'année fiscale est généralement la période la plus chargée dans le secteur des marchés publics, car les administrations locales tentent de publier les appels d'offres prévus pour l'exercice 22 avant l'entrée en vigueur du budget de l'exercice 23. Historiquement, nous observons une augmentation du nombre d'appels d'offres publiés et une augmentation des inscriptions des agences participantes pendant cette période afin qu'elles puissent informer directement les fournisseurs potentiels.
Une bonne technique pour se préparer aux opportunités à venir est d'être alerté par les appels d'offres de plusieurs provinces dès qu'ils sont publiés. Il existe une fonction que Merx offre à ses fournisseurs enregistrés pour leur permettre de développer leur entreprise de manière plus facile et efficace. Ces outils peuvent aider les entreprises comme la vôtre à élaborer une stratégie de croissance efficace.
Commencez aujourd'hui à préparer votre entreprise aux opportunités qui se présenteront en 2023.
Trouvez votre prochain contrat aujourd'hui !
S'inscrire